Texte
Le domaine de Trévallon -
Le domaine a été acheté en 1955 , René DÛRRBACH , père de l'actuel propriétaire ELOI DÛRRBACH.était un artiste peintre et sculpteur , ami de PICASSO , LEGER , GLEIZES qui cherchait à se retirer dans un coin paisible .Celui-ci avait toujours pensé que les garrigues entourant le Mas pouvait donner naissance à un grand Vin.
En 1973 , Eloi DÛRRBACH crée un nouveau vignoble constitué de petites parcelles situées dans un rayon de deux kilomètres autour de la cave .
Les vignes sont cultivées de façon traditionnelle et naturelle sans insecticide ni engrais chimiques.Le vin rouge est un assemblage de Cabernet - sauvignon et de Syrah qui peut paraitre révolutionnaire , mais Eloi DÛRRBACH avait remarqué que le DR. GUYOT , dans son livre étude du vignoble de France ( 1868 ) Considérait que cet assemblage donnait un vin hors du commun dans le sud de la France.
Il a dû se battre pour faire accepter son vin tout d'abord en Coteaux d'AIX , puis coteaux d'AIX LES BAUX et finalement en vin de pays des Bouches du Rhône refusant les critères d'encépagement des AOC.
Son combat a payé puisque désormais il est reconnu et vendu dans le monde entier.
On ne peut que reconnaître que sa persévérance et son talent ont fait évoluer les mentalités .
Depuis quelques années il produit aussi un vin blanc de grande qualité reconnu lui aussi comme un grand vin .
On trouve ses vins dans les plus grands restaurants étoilés en France et dans le monde entier
Gardons en mémoire les paroles d'Alcée , poète grec " Le vin est le miroir de l'homme "
Si mes souvenirs sont bons , je crois que les étiquettes sont des reproductions d'oeuvres de son père René DÛRRBACH !
ELOI DÜRRBACH a travaillé comme consultant pour de nombreux domaines -
Derniers commentaires
Bonjour. Francis FABRE (Côtes du Rhône-Les Romarins) m'a transmis votre adresse. Je collectionne les étiquettes tauromachiques, je peux vous adresser des doubles. Cordialement.
J'aime particulièrement l'étiquette sur laquelle nil est question du tonnerre "donner wetter"
Effectivement au vu de l'étiquette que de souvenirs remontent,j'ai eu vendu cette liqueur ains que celle de la pucelle.Bravo pour cette expo
Bonjour Philippe ! Que recherches tu exactement ? Je suis heureux que le site te plaise !Je vais regarder ce que j'ai comme étiquettes en doublon de Savoie ! Amicalement ! Bacchus13